OBLIGATIONS LÉGALES

APPLICABLES AUX ADMINISTRÉS

LE RISQUE INCENDIE

 

LES OBLIGATIONS DES ADMINISTRÉS :
A la suite des violents incendies qui ont frappé le département des Bouches du Rhône au cours de l'été 2016, le Préfet a attiré l'attention des Maires sur la nécessité de rappeler aux administrés les obligations légales de débroussaillement qui s'imposent pour protéger leurs propriétés.
C'est la raison pour laquelle la commune d'Aureille a décidé de diffuser de la manière la plus large la plaquette élaborée par les services de l'Etat et le courrier conjoint du Préfet et du Maire d'Aureille pour sensibiliser la population.
Dans ce cadre, un site Internet est désormais accessible pour trouver toutes les informations et les conseils nécessaires pour devenir acteur de la transition énergétique.

LE RISQUE INONDATION

 

LES OBLIGATIONS DES ADMINISTRÉS : 

La région a connu ces dernières années de nombreuses inondations. L'étude hydro géomorphologique établie dans le cadre de l'élaboration du PLU a défini les secteurs à risque sur la commune. 
Il convient de rappeler la réglementation applicable à laquelle doivent se conformer les administrés

LE DICRIM

 

Le "Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs", réalisé par le maire, il a pour but d'informer les habitants de sa commune sur les risques naturels et technologiques auxquels ils sont soumis.

Il comprend de manière générale la description des risques et de leurs conséquences prévisibles, les événements et accidents significatifs survenus dans la commune, l'exposé des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d'affecter la commune, les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque.